Aller au contenu

Un nouvel outil pour évaluer l’offre alimentaire dans les institutions

29 avril 2024

L’Observatoire de la qualité de l’offre alimentaire analyse la façon dont les Québécois s’alimentent. Depuis 2019, le dispositif de recherche travaille notamment sur la mise en place d’outils pour aider les institutions de santé à évaluer leur services.

 

Créé pour contribuer à améliorer la qualité nutritive des aliments au Québec, dans le cadre de la politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS), l’Observatoire est chargé depuis 2016 de collecter des données sur la façon dont les Québécois se nourrissent.

 

En parallèle d’études sectorielles qui visent à évaluer la composition nutritionnelle des principaux produits achetés en épicerie, un axe de recherche, subventionné par le Ministère de la santé et des services sociaux, se consacre à la mesure de la qualité de l’offre alimentaire dans les institutions, et en premier lieu dans le réseau des établissements de santé.

 

Pour lire l’article en entier : https://www.hrimag.com/Un-nouvel-outil-pour-evaluer-l-offre-alimentaire-dans-les-institutions